Carte Fidélité PRIME

Conditions générales d’Utilisation Carte Fidélité GRAIET (PRIME)

La carte Fidélité GRAIET (PRIME) est la propriété de la société SODIG. La société SODIG représentée par son Directeur général Monsieur Mohamed Graiet et dont le siège est sis au Av Taieb Hachicha M’saken Sousse, M. F. 28250 N.AM.000, est désignée ici comme gestionnaire du programme de fidélité, pour les magasins Graiet et site web www.graiet.tn, par le biais d’une carte de fidélité. Cette carte donne accès à un certain nombre d’avantages en contrepartie de la remise par le demandeur d’un formulaire d’adhésion dûment rempli. Le demandeur devient titulaire d’une carte numérotée et d’un compte de fidélité. La carte Graiet est une carte de fidélité, mais n’est pas une carte bancaire. La carte Graiet est un Porte-Monnaie électronique (PME), les avantages attribués seront en dinars virtuels à utiliser pour paiement d’une partie ou la totalité d’un achat ou à récupérer sous forme de Bon d’achat Graiet. Cette monnaie virtuelle est utilisable dès le lendemain de leur obtention. Les conditions générales d’utilisation du programme de fidélité Graiet sont disponibles sur le site : www.graiet.tn

Art. 1 - ADHÉSION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ :

Les cartes de fidélités Graiet sont délivrées à 80dt sur simple présentation d’une pièce d’identité nationale aux personnes physiques, âgées de plus de 18 ans. Chaque carte est strictement personnelle. Il est possible d’y adhérer, soit à l’accueil de nos magasins, soit en ligne depuis le site Internet : www.graiet.tn, en remplissant un formulaire d’adhésion disponible à cet effet. La carte de fidélité Graiet est valable exclusivement dans les magasins Graiet.

Les avantages acquis ne sont valables et utilisables que dans les magasins Graiet.

  1. Pour une adhésion directement au magasin Graiet, le demandeur remplit le bulletin d’adhésion à l’accueil de nos magasins, le retourne et obtient instantanément la carte qui est systématiquement activée. Pour une adhésion en ligne sur le site www.graiet.tn, le demandeur remplit un formulaire en ligne et peut récupérer sa carte à l’accueil de nos magasins en présentant sa carte d’identité nationale (CIN) et qui sera activée de suite. Tout bulletin d’adhésion ou formulaire en ligne incomplet, erroné ou illisible est susceptible de ne pas être pris en compte. Le gestionnaire du programme de fidélité n’a aucune obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des bulletins d’adhésion et formulaires reçus.
  2. Aucune demande d’adhésion ne sera prise en compte par téléphone, fax, courrier ou tout autre moyen que ceux indiqués précédemment, ni si elle est sollicitée par une autre personne que l’adhérent lui-même. Tout changement ou modification d’adresse, de nom ou tout autre renseignement nécessaire au programme de fidélité devra être indiqué par l’adhérent en s’adressant au magasin Graiet le plus proche de vous.
  3. Les entités collectives telles que les associations ou les entreprises peuvent également se faire attribuer une Carte de fidélité Graiet , sous réserve de la remise, lors de la demande de celle-ci, par la personne chargée de la demande d’attribution de la Carte, d’une attestation établie sur du papier à l’entête, émanant du représentant légal de celle-ci, précisant l’identité de la personne physique concernée qui sera mentionnée sur la Carte de fidélité Graiet et d’une copie du Registre du commerce pour les entreprises et un document justifiant pour les Associations. Cette attestation devra en outre préciser que l’association ou l’entreprise concernée garantit que SODIG ne pourra en aucun cas être mis en cause, du fait du non-respect des conditions d’utilisation de la Carte de fidélité GRAIET par la personne désignée sur la Carte, ou de l’utilisation des avantages qu’elle offre à titre personnel et non au bénéfice de l’association ou l’entreprise qui l’a mandatée.

Art. 2 - LES CONDITIONS D’UTILISATION :

  1. La Carte de fidélité GRAIET comporte un numéro d’identification personnel, qui ne peut être cédé. Chaque n° de carte est unique vu qu’il est attribué par numéro de Carte d’identité nationale.
  2. Lorsque la carte n’est pas utilisée durant 12 mois consécutifs, un E-mail/SMS est adressé au porteur de carte afin de lui indiquer qu’il dispose d’un délai de deux mois pour soit reconduire sa carte pour une nouvelle période de 12 mois soit, résilier sa carte. En cas de résiliation, le porteur se verra remettre un bon d’achat valable 12 mois. Ce bon d’achat est égal au montant existant au niveau de la carte. En cas d’inaction du porteur de carte, le contrat sera résilié de plein droit à l’issue du délai de 2 mois.
  3. Les comptes de plusieurs titulaires peuvent être fusionnés. Voir les conditions en magasin.
  4. Le porteur accepte expressément le principe d’une communication entre les parties par voie électronique/téléphonique.

Art. 3 - LES AVANTAGES DE LA CARTE FIDÉLITÉ GRAIET :

La carte de fidélité GRAIET n’est pas un moyen de paiement bancaire. Elle offre à son titulaire sur présentation en caisse: - de cumuler des dinars ou fractions de dinars , l’un et l’autre étant indifféremment désignés ici par le terme « dinar », en achetant des produits bénéficiant d’une remise sous la forme d’un « Porte-Monnaie électronique » (PME) portés automatiquement au crédit du compte de fidélité GRAIET lors du passage en caisse.

  • D’obtenir des bons d’achat à valoir sur des achats ultérieurs et/ou d’autres avantages suivant la politique commerciale GRAIET. Il est possible de cumuler des dinars sur l’ensemble des achats à l’exception des produits homologués. Les dinars cumulés dans la PME sont valables dès le lendemain (J+1 de la transaction d’achat).
  • Des affichettes en rayon et/ou des publicités diffusées sur les catalogues et/ou sur le site Internet (www.graiet.tn) permettent à la fois de repérer aisément les produits concernés par l’offre promotionnelle, d’informer le titulaire du montant en dinars accordé en cas d’achat du produit ainsi que la période de validité de l’offre.
  • L’adhérent peut cumuler des dinars lors du passage en caisse des produits concernés et sur présentation de sa carte de fidélité. S’il arrivait par erreur qu’un produit semble bénéficier simultanément de plusieurs avantages liés à la détention de la carte de fidélité GRAIET, seul le plus avantageux serait accordé au client détenteur de la carte.

Le détenteur de la carte peut connaître le solde de son compte, en le demandant au niveau de caisse ou en se connectant sur le site www.graiet.tn. En cas de retour d’achat d’un produit ayant généré l’octroi de dinars virtuels, GRAIET débité du compte rattaché à la carte de fidélité Prime Tunisie le montant du dinar virtuel correspondant au montant du dinar cumulé attaché au produit retourné et remboursé par le magasin. Si le titulaire de la carte de fidélité Graiet a utilisé tout ou partie de sa PME obtenue lors de l’achat du produit retourné, le titulaire de la carte de fidélité Graiet devra rembourser la différence dans l’hypothèse où le solde de la carte serait insuffisant pour couvrir le remboursement du montant déjà attribué généré par l’achat initial du produit retourné.

Art.4 - UTILISATION DES DINARS CUMULÉS DANS LA PME :

Les dinars cumulés sur le compte de fidélité Graiet ne sont utilisables que pour des achats dans les magasins Graiet. Ils ne sont ni remboursables ni échangeables, et ne peuvent faire l’objet d’un rendu de monnaie. À la caisse, et à la fin de l’enregistrement de ses articles, le titulaire de la carte peut faire part à l’hôtesse de son souhait d’utiliser tout ou une partie du solde apparaissant sur son dernier relevé de compte (j-1) en cas de contestation sur le montant en dinars acquis ou sur le nouveau cumul après un achat, le titulaire de la carte doit formuler son opposition par écrit au nom de SODIG en mentionnant ces coordonnées complètes (nom, prénom, N° de carte d’identité nationale, adresse, code postal, ville) et en joignant le bon de caisse. SODIG est tenu de lui répondre dans les 48h qui suivent la réception de la réclamation. Toute tentative de fraude, par quelque moyen que ce soit, dans l’acquisition et/ou l’utilisation des dinars et bons d’achat, et en ce compris via le site Internet, fera l’objet du blocage immédiat de la carte et du compte de fidélité Graiet concernés. Le gestionnaire du programme de fidélité GRAIET se réserve le droit de poursuivre le fraudeur en justice. En cas de non-utilisation de la carte durant 12 mois consécutifs, un e-mail/SMS est adressé au porteur de carte afin de lui indiquer qu’il dispose d’un délai de deux mois pour, soit reconduire sa carte pour une nouvelle période de 12 mois soit, résilier sa carte. En cas de résiliation, le porteur se verra remettre un bon d’achat valable 12 mois, sous forme d’avoir équivalent aux avantages acquis. En cas d’inaction du porteur de carte, le contrat sera résilié de plein droit à l’issue du délai de 2 mois.

Art.5 – CONVERSION DES DINARS CUMULÉS EN BON D’ACHAT:

L’adhérent au programme de fidélité peut convertir sa monnaie virtuelle en bon d’achat qui reste des montants prédéfinis. Ces Bons d’achat sont édités à raison de 5 dt, 10 dt, 20 dt, 30 dt, 50 dt et 100 dt . Les dits bons seront valables exclusivement dans les magasins GRAIET, les modalités d’utilisation du bon étant précisées sur le bon lui-même. Toute reproduction ou contrefaçon du ou des bons est interdite. Le ou les bons ne doivent pas être falsifiés. Ces bons appartiennent exclusivement au titulaire de la carte, ils sont cessibles, non remboursables, non échangeables et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. En cas de perte d’un bon d’achat, la société SODIG n’est pas responsable d’aucune conséquence. Le gestionnaire du programme de fidélité se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne contrevenant à l’ensemble de ces dispositions.

Art. 6 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ PRIME:

L’utilisation de la carte de fidélité GRAIET implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions générales d’Utilisation dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance avant de remplir le formulaire de demande d’adhésion en magasin ou sur le site www.graiet.tn. Une même personne ne peut être titulaire et, donc utilisatrice, que d’un seul compte. La carte de fidélité et/ou l’ensemble des avantages acquis ne sont ni cessibles ni transmissibles. La carte de fidélité Graiet est la propriété de la société SODIG et ne peut être reproduite. Elle peut être retirée à tout moment en cas de fraude, d’utilisation abusive ou impropre aux dispositions des présentes Conditions générales d’Utilisation. Le titulaire de la carte perd alors tout droit d’utilisation de l’ensemble des avantages acquis sur son compte de fidélité, ils ne lui seront ni restitués, ni remboursés, ni compensés. 5 En cas de perte, vol, détérioration, destruction de la carte de fidélité, son titulaire devra en faire immédiatement la déclaration soit en s’adressant à la point de vente GRAIET ou, par écrit, SODIG sis au AV Taieb Hachicha M’saken 4070 Sousse. SODIG décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes de la perte, vols, détériorations, destructions, utilisation frauduleuse, abusive ou non conforme aux Conditions générales d’Utilisation, de la carte de fidélité. Le titulaire de la carte ne pourra prétendre, dans l’un ou l’autre de ces cas, à aucune indemnisation, remboursement, compensation.